• Téléphone

    091 994 11 58

  • Ouvert aujourd'hui

    08:00 à 17:00

  • Adresse

    Via Geretta 2, 6900 Lugano-Paradiso

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Prévenir le burn-out

LES SIGNAUX D’ALARME

Face à un stress chronique, le corps souffre: troubles du sommeil, maux de tête, tensions musculaires à la nuque et aux épaules notamment, amplitude respiratoire réduite, plexus solaire et gorge noués, troubles digestifs, etc. Au niveau psychique, les inquiétudes et ruminations envahissent l’espace mental. Sur le plan émotionnel, il y a un ras-le-bol qui peut se traduire par de l’irritabilité ou du désintérêt.

 

DES SOLUTIONS AU TRAVAIL

Les employeurs ont un rôle à jouer pour protéger leurs employés du burn-out. La reconnaissance pour le travail accompli joue un rôle important. Elle renforce le sentiment d’utilité et est source de motivation pour le travailleur. Des challenges motivants, dans une dynamique de progression individuelle, sont aussi importants.

 

DES CHANGEMENTS À OPÉRER POUR SOI

Pour se prémunir d’un burn-out, il faut jouer sur tous les tableaux: le corps, le mental et les émotions. Se défouler pour éliminer les tensions, se régénérer dans la nature, veiller à une bonne hygiène de sommeil et à une alimentation équilibrée. Il est également important de se changer les idées, se libérer émotionnellement.

 

Video: Freepik

Texte: Planète Santé / D’après les conseils de Catherine Vasey, psychologue spécialiste du burn-out et auteure de plusieurs ouvrages sur le sujet

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Psycho-et-cerveau/Burnout/Prevenir-le-burn-out

Partager sur: